Les CPGE après un bac + 2 (classes ATS)

Les informations ci-dessous sont issues du site du CIO de Saint-Germain en Laye, académie de Versailles.

Les classes préparatoires A.T.S. (Adaptation pour Techniciens Supérieurs) sont destinées aux titulaires d’un B.T.S., B.T.S.A. ou D.U.T. (voire dans certains cas d’une L2) qui souhaitent préparer en un an, selon leur origine scolaire, les concours des grandes écoles d’ingénieurs, des écoles nationales vétérinaires, des écoles nationales supérieures du paysage ou des écoles supérieures de commerce et management. Cette classe ne se redouble pas. Chaque fiche C.P.G.E. décrit les objectifs, les horaires hebdomadaires, les compétences requises, les procédures d’admission, les concours et leurs débouchés, la liste des établissements publics et privés sous contrat en Ile-de-France et en province.