PROCEDURE APB (Admission Post Bac) 2016/2017

Les inscriptions seront ouvertes sur le site Admission Post-Bac www.admission-postbac.fr/ du 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2017 à 18h. Les Conseillers d’Orientation Psychologues sont à votre disposition dans votre lycée ou au CIO pour vous aider à choisir les formations et à réfléchir au classement de vos vœux. Les Journées Portes Ouvertes des établissements de l’enseignement supérieur (Lycées, Universités, Ecoles d’ingénieurs, d’architecture…) sont sur APB : Sélectionnez les formations et les établissements qui vous intéressent et cliquez sur Détails.

Dossier social étudiant : faites votre demande de logement et/ou de bourse Informations sur www.cnous.fr

Vous trouverez ci-dessous le calendrier APB, le guide des procédures APB que chaque élève de terminale va recevoir dans son établissement début janvier 2017: