La 3ème Prépamétiers

En fin de 4ème les élèves peuvent s’orienter en 3ème générale ou en 3ème Prépamétiers, classe qui peut être conseillée par les équipes pédagogiques. Les familles peuvent recevoir ce conseil suite au 2ème conseil de classe mais sont les seules décisionnaires pour en faire la demande auprès de la/du chef d’établissement et donc de la DSDEN. C’est une démarche personnelle de la famille par la suite. A ce titre un dossier particulier donné par l’établissement d’origine sera à remplir par la famille indiquant les voeux d’établissements sollicités. La/le professeur principal, la/le principal du collège ainsi que la/le psychologue de l’orientation ont un avis à remplir. Le dossier contient les bulletins de 5ème et de 4ème. Le dossier complet sera transmis par le collège d’origine à la DSDEN et sera étudié par une commission. Ci-dessous vous pouvez télécharger un document synthétique avec les 3èmes Prépamétiers du secteur.

La 3ème prépa métiers-1