Le programme de réussite éducative (PRE) de Limeil

Le programme de Réussite Educative (PRE) est un volet social de la réussite éducative. Il permet d’accompagner les parents et les enfants à partir de 2 ans dans le cadre de leur scolarité.

Pour qui ?
Public concerné :
• Les enfants et les adolescents de 2 à 18 ans : Accompagnement à la scolarité (aide aux devoirs), groupe de parole…
• Les parents : soutient à la parentalité, café des parents, orientation et accompagnement auprès des partenaires

Pourquoi ?
• Aider et accompagner les familles dans les démarches et répondre aux interrogations sur le plan de la santé et de l’éducation
• Favorisé la réussite éducative des enfants et des adolescents dans le cadre d’un parcours individualisé ; en sollicitant un professionnel (enseignant, centre de loisirs,directeur d’école, collège, lycée)

Comment ?

En prenant contact par téléphone avec l’équipe du PRE  du lundi au vendredi de 8h à 17h dans les locaux.

Les Quartiers de Limeil
31, avenue de Valenton