Classes Préparatoires aux Études Supérieures – Classes d’approfondissement en Arts

Les Classes Préparatoires aux Études Supérieures – Classes d’approfondissement en Arts plastiques propose une préparation à l’entrée en école d’art, gratuite et sur une année.

Les CPES-CAAP : qu’est-ce que c’est ?

Les CPES-CAAP sont des préparations publiques et gratuites aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art. Elles accueillent les jeunes qui souhaitent s’engager vers des études artistiques dans les domaines des arts plastiques et visuels, de l’architecture, du design, voire vers des métiers de la culture ou de la médiation culturelle. Il s’agit d’apporter aux bacheliers, ayant suivi ou non un enseignement artistique avant le bac, des outils et des méthodes pour développer les compétences nécessaires à la réussite de leur projet.

>> Plus d’informations sur le site de l’onisep.

Explications en vidéos

Plusieurs vidéos ont été faites afin de présenter les formations dans l’académie de Créteil. Voici la vidéo de présentation de la CAAP CPES du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois avec Jean-Louis Fleury (Professeur d’Arts Plastiques) :

 

 

>> plus d’informations sur le site ARP article 204

 

Voici le témoignage d’une ancienne étudiante :

 

>> plus d’informations sur le site ARP article 204

Le réseau de CAAP CPES

Un réseau de CAAP CPES existe sur le territoire national dont 3 en Île-de-France et 2 pour notre académie :

 

 

>> plus d’informations sur le site ARP article 169

Pour plus d’informations concernant ces formations, nous vous invitons à vous rendre sur le site suivant : http://arp.ac-creteil.fr/

Les commentaires sont clos.