AFFELMAP : du 07 mai au 11 juin 2019

L’application « AFFELMAP », intégrée à Affelnet-Lycée a pour but de donner un accès unique aux formations dispensées sur l’académie de Créteil et facilite la saisie des vœux des élèves non scolarisés sur l’académie.

version imprimable

Formations concernées :

1CAP2 / 2de PRO / 2de GT / 1CAP1 / 1BMA2 / 1re PRO / 1re TECHNO

Pour les autres niveaux de formations ne passant pas par Affelnet-Lycée-Lycée, se référer aux procédures d’affectation.

Publics concernés :

Procédure :

Les établissements d’origine demande un mot de passe soit par :

pour pouvoir saisir les vœux des élèves concernés.

Ce mot de passe doit être conservé pour la consultation des résultats à l’issue du tour principal.

tableau voeux Afflemap

* Les dossiers d’affectation sont disponibles et téléchargeables sur le site de l’académie

ATTENTION : lors de la saisie des dossiers dans Affelnet-Lycée :

• dans l’onglet identité de l’élève: saisir le code « 0000000 » dans la « zone géographique »
  • dans l’onglet évaluation / notes: à saisir pour valider la candidature (pas de redescente LSU via AFFELMAP pour les élèves du palier 3e).

Les services de scolarité se réservent le droit de supprimer les vœux des élèves :

• si le vœu n’est pas recevable compte tenu de la situation de l’élève (cf. public concerné ci-dessous)
  • si le dossier n’est pas parvenu complet dans les délais

Lors de la consultation des résultats la mention suivante apparaitra dans la fiche de l’élève : « Dossier irrecevable / non reçu »

Envoi du dossier (avec toutes les pièces justificatives)

Pour les autres cas (exemple : élève domicilié sur une autre académie mais qui n’emménage pas sur l’académie de Créteil ou qui ne postule pas sur une formation inter-académique) :

• Pas de saisie par les établissements d’origine
  • Envoi des dossiers d’affectation à la DSDEN du secteur de résidence du représentant légal. Après recevabilité du dossier d’affectation et vérification des pièces justificatives, les demandes seront étudiées dans la limite des capacités d’accueil des établissements sollicités après inscription des élèves ayants droit du département et/ou de l’académie.

Résultats : 28 juin 2019

• La notification d’affectation sera envoyée directement par l’établissement d’accueil.
  • Le résultat de l’affectation sera remis à l’élève par l’établissement d’origine.
  • Les élèves emménageant et non affectés doivent se rapprocher des services de scolarité des DSDEN du département d’emménagement (cf. informations ci-dessus).

Inscriptions : du 29 juin au 03 juillet

• Les établissements d’origine doivent se rapprocher des établissements d’accueil afin de connaître les modalités d’inscription.