AFFELMAP du 04 mai au 08 juin 2020

L’application « AFFELMAP », intégrée à Affelnet-Lycée a pour but de donner un accès unique aux formations dispensées sur l’académie de Créteil et facilite la saisie des vœux des élèves non scolarisés sur l’académie.

version imprimable

Formations concernées

1CAP2 / 2de PRO / 2de GT / 1CAP1 / 1BMA2 / 1re PRO / 1re TECHNO

Pour les autres niveaux de formations ne passant pas par Affelnet-Lycée, vous devez vous référer aux procédures d’affectation mises en ligne sur notre site.

Publics concernés :

• les emménageant sur l’académie de Créteil ou en retour secteur (scolarisés hors de l’académie mais domiciliés sur un département de l’académie de Créteil)
  • les élèves de Paris et/ou Versailles sollicitant une formation inter académique
  • les élèves sollicitant une formation à recrutement national

Pour les publics concernés, vous pouvez vous référer à la fiche technique 9.

Procédure :

Pour pouvoir saisir les vœux des élèves concernés, les établissements d’origine demande un mot de passe soit par :

• l’accès Affelnet-Lycée-lycée en cliquant sur calendrier des académies
  • l’accès direct

Attention : Ce mot de passe doit être conservé pour la consultation des résultats à l’issue du tour principal.

* Les dossiers d’affectation sont disponibles et téléchargeables sur notre site.

ATTENTION : lors de la saisie des dossiers dans Affelnet-Lycée :

• dans l’onglet identité de l’élève: saisir le code « 0000000 » dans la « zone géographique »
  • dans l’onglet évaluation / notes: à saisir manuellement pour valider la candidature (pas de redescente LSU via AFFELMAP pour les élèves du palier 3e).

Les services de scolarité se réservent le droit de supprimer les vœux des élèves :

• si le vœu n’est pas recevable compte tenu de la situation de l’élève (cf. public concerné )
  • si le dossier n’est pas parvenu complet dans les délais

Envoi du dossier (avec toutes les pièces justificatives)

Pour les autres cas  exemple : élève domicilié sur une autre académie mais qui n’emménage pas sur l’académie de Créteil ou qui ne postule pas sur une formation inter-académique :

• Pas de saisie par les établissements d’origine
  • Envoi des dossiers d’affectation à la DSDEN du secteur de résidence du représentant légal. Après recevabilité du dossier d’affectation et vérification des pièces justificatives, les demandes seront étudiées dans la limite des capacités d’accueil des établissements sollicités après inscription des élèves ayants droit du département et/ou de l’académie.

Résultat : 30 juin

• Les notifications d’affectation seront envoyées directement par les établissements d’accueil.
  • Les élèves emménageant et non affectés doivent se rapprocher des services de scolarité des DSDEN du département d’emménagement (cf. informations ci-dessus ).

Inscriptions via le téléservice inscription en ligne : du 1er au 08 juillet

• Les familles peuvent procéder à l’inscription de leur enfant via leur compte ATEN

Inscriptions en établissement : du 1er au 10 juillet

• Les établissements d’origine doivent se rapprocher des établissements d’accueil afin de connaître les modalités d’inscription.