Mini-Remobilisation scolaire

Objectif : Réflexion sur le rapport au scolaire et au métier
La conseillère d’orientation-psychologue accompagne les élèves dans une réflexion sur les intentions d’avenir.

Description

Dans le cadre d’un aménagement de parcours, une partie est consacrée à la préparation et à l’exploitation de stages réalisés par les élèves. Ce travail est mené par la C.O-P du lycée (en demi-groupe) et conduira à l’élaboration, par le biais de l’écrit, d’un Livret de suivi individuel afin de garder trace de la progression dans la réflexion des élèves.

Caractéristiques

Public cible Elèves « décrocheurs » repérés lors des Réunions GPDS (= groupe de 6-7 élèves issus de Seconde Professionnelle et/ou de 1ère année de C.A.P)
Intervenants Conseillères et conseillers d'orientation-psychologues, MLDS et entreprises
Période De janvier à mai (rencontre tous les 15 jours environ sur une ou deux heures).
Indicateurs Lien avec l’école et ses exigences.
Emergence ou élaboration d’un projet professionnel
Evaluation Bilan qualitatif de l’action et bilan individuel concernant le devenir des élèves.